Passer de Hardox 400 à Hardox 450 vous permet d'augmenter la durée de vie de vos applications, ou de créer des structures plus légères, parfois les deux à la fois. Comme l'acier Hardox se travaille facilement en atelier, cette mise à niveau se passe en général très facilement, sans modification des processus.

5 raisons de passer à Hardox 450 HB

1. Une plus grande durée de service et moins d'arrêts pour maintenance.

Hardox 450 est d'une dureté supérieure de 50 Brinell, ce qui garantit une plus longue résistance à l'usure. Des études de cas montrent que la durée de service est prolongée de moitié, voire plus pour certaines applications.

Cas concrets pour lesquels la durée de vie a été prolongée grâce une mise à niveau de Hardox 400 à Hardox 450, pour différents agents abrasifs, selon WearCalc™

2. Frais réduits sur toute la durée de service

En cette période où le contrôle des dépenses s'impose, vous apprécierez les économies liées à la réduction des coûts de maintenance et de remplacement de pièces.

3. Poids réduit

Hardox 450 permet d'utiliser des tôles plus fines pour vos machines et vos pièces. Si les tôles sont plus fines, le poids est plus léger, pour plus de charge utile et de rendement. Pour certains de nos clients la réduction de poids peut aller jusqu'à 15 %, après prise en compte du flambage, de la déflexion et de la résistance à la fatigue dans la conception de l'application.

4. Une meilleure résistance aux traces d'impacts

Passer de Hardox 400 à Hardox 450 améliore la résistance aux impacts, comme montré ci-dessous. Pour cet essai, on a fait tomber une masse de 300 kg d'une hauteur de 2,8 m sur une éprouvette de 600 x 600 mm.

5. Pas d'investissement supplémentaire en outils ou machines

En atelier, Hardox 450 se travaille avec les mêmes outils et machines que Hardox 400.

Hardox dans l'atelier

Hardox 450 est aussi facile à travailler que Hardox 400. Il peut, par exemple, se souder suivant toutes les méthodes de soudage conventionnelles à l'arc, applicables pour les aciers ordinaires et aciers à haute résistance. Toutes les techniques de découpe — oxycoupage, plasma, laser et jet d'eau (AWJ) — peuvent être utilisées. En mettant à niveau, vous pouvez réduire l'épaisseur de la tôle d'au moins 6 % si vous appliquez la force de pliage pour Hardox 400.

Pour de plus amples informations, contactez le support technique.