Hardox HiTemp complète la famille des aciers résistants à l'abrasion de la gamme SSAB Hardox.

Hardox est un acier anti-abrasion de renommée internationale. Depuis plus de 40 ans, l’acier Hardox permet plus de productivité et rallonge la durée de vie des équipements dans de nombreuses industries. Le produit a constamment évolué et atteint aujourd’hui des niveaux de dureté et de résistance encore meilleurs qu’auparavant.

Le nouvel acier Hardox HiTemp répond à un défi de taille : il résiste à une forte abrasion dans des environnements à haute température.

Les aciers anti-abrasion trempés et revenus classiques perdent en partie leur dureté à température élevée (entre 300 et 500°C*). 

 Les solutions alternatives utilisées habituellement pour les applications à haute température s’avèrent plus coûteuses et plus complexes à mettre en œuvre que ce que permet Hardox HiTemp aujourd’hui.

Les plaques d’usure Hardox HiTemp sont la solution ! Leurs excellentes propriétés résultent du choix d’une matière première de grande qualité et d’un contrôle rigoureux à chaque étape de la fabrication. 

Hardox HiTemp peut être découpé, soudé, usiné et formé à froid, en utilisant les mêmes outils et technologies que pour les autres nuances Hardox et aciers classiques.

Ces qualités font d'Hardox HiTemp le choix idéal pour les applications soumises à abrasion, à des températures élevées, pour de nombreux domaines : industrie de transformation (aciéries, cimenteries, centrales thermiques au charbon), industrie du recyclage, industrie du bitume.

*La plage de températures n'est pas figée et dépend des conditions d'usure. La plage de 300 à 500°C équivaut environ à la plage de 570 à 930°F.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page produit de Hardox HiTemp.

 

Pour en savoir plus sur les performances de l’acier Hardox HiTemp :

Jenny Brandberg Hurtig Ph.D.

Responsable des produits Plaque d'usure, Aciers spéciaux SSAB

D +46 155 25 46 18   M +46 70 237 30 85

E-mail : jenny.brandberg-hurtig@ssab.com