180
Les clients sont encore plus satisfaits d'Industrias Baco, première entreprise d'Argentine à mettre en œuvre Hardox® 500 Tuf dans ses bennes basculantes

Les clients sont encore plus satisfaits d'Industrias Baco, première entreprise d'Argentine à mettre en œuvre Hardox® 500 Tuf dans ses bennes basculantes

La satisfaction des clients d'Industrias Baco, première entreprise d'Argentine à mettre en œuvre la plaque d'usure SSAB Hardox® 500 Tuf dans la carrosserie de ses bennes basculantes, est en forte hausse. La durée de vie des équipements est prolongée d'environ 30 % et 90 % des carrosseries de bennes basculantes produites sont désormais fabriquées en plaque d'usure Hardox®.

Industrias Baco a transformé le marché de la benne basculante en Argentine. Elle est la première entreprise du pays à utiliser la plaque d'usure Hardox® 500 Tuf  dans sa production. L'entreprise apprécie également l'acier anti-abrasion Hardox® 450, qu'elle continue d'intégrer dans les carrosseries des bennes basculantes fabriquées dans la banlieue industrielle de Buenos Aires.

L'augmentation des ventes est clairement liée au remplacement d'aciers classiques par des aciers Hardox®. Avec une durée de vie du produit prolongée de 30 %, la satisfaction des clients a atteint un niveau record.

« Je pense que l'acier Hardox a joué un rôle important dans notre succès commercial », confie Patricia Meers, directrice financière chez Industrias Baco. « Au cours des dernières années, SSAB nous a beaucoup aidés pour le marketing. Nos ventes de bennes basculantes ont nettement augmenté avec la mise en œuvre de la plaque d'usure Hardox. Nos clients sont ravis car Hardox est une matière bien plus résistante et polyvalente. »

Industrias Baco évolue dans le secteur depuis plus de 70 ans et a constaté une évolution constante grâce à l'amélioration continue des produits de l'entreprise. L'une de ses innovations majeures pour l'Argentine a été d'intégrer le nouvel acier anti-abrasion Hardox® 500 Tuf, dans les carrosseries des bennes basculantes.

« Avec Hardox 500 Tuf, nous avons pu créer un nouveau modèle dont la conception améliore encore le processus de déchargement », indique le coordinateur des ventes Nelson Bacolla. « Il a été développé en tenant compte des suggestions de nos clients. »

Les nouvelles carrosseries de benne basculante réduisent les temps de déchargement, pour plus de productivité et plus de bénéfices.

« C'est un véritable succès », explique M. Bacolla. « La distribution de la charge dans la benne est optimisée par cette nouvelle carrosserie, faite dans un nouvel acier anti-abrasion. C'est la combinaison parfaite. Nous avons pu profiter des avantages de Hardox 500 Tuf dans la conception de ce nouveau modèle. »

Customer satisfaction surges as Industrias Baco pioneers Hardox 500 Tuf steel for tipper trucks in Argentina

2:58

As the first company in Argentina to use SSAB’s Hardox 500 Tuf wear plate in tipper truck bodies, Industrias Baco has seen customer satisfaction rise.

Cela fait 15 ans que Patricia Meers travaille chez Industrias Baco et elle a vu de ses yeux le changement positif de l'intégration d'Hardox® dans les camions à benne basculante il y a une dizaine d'années. L'entreprise est membre du programme client Hardox® In My Body depuis deux ans.

« Être membre de Hardox In My Body nous rend plus compétitifs », indique Mme Meers. « En affichant ce panneau sur nos produits, nous indiquons au client quelle est la matière que nous utilisons. Aujourd'hui, les clients connaissent la plaque d'usure Hardox et la réclament. Ils savent qu'elle est synonyme de carrosseries plus robustes, plus légères et plus résistantes, capables de transporter des charges plus lourdes. »

M. Bacolla travaille chez Industrias Baco depuis 12 ans, mais comme il appartient à la quatrième génération de la famille qui dirige l'entreprise, il a fréquenté les locaux toute sa vie. Il confirme que Industrias Baco tire un avantage considérable de son adhésion au programme Hardox® In My Body.

« Faire partie de Hardox In My Body nous assure une bien plus grande présence sur le marché », indique-t-il. « Cela nous donne beaucoup de prestige et renforce notre image de fiabilité. Cela montre aussi que nous travaillons avec les meilleurs matières, de la meilleure manière possible, ce dont nos clients sont conscients. Pour aider à la conclusion des ventes, Hardox In My Body est un avantage assurément utile. »

Industrias Baco se sert de plusieurs nuances de plaque d'usure Hardox® pour trois modèles différents de camions à benne basculante. Ils tirent tous profit d'une forme de carrosserie en cône, facilitée par l'utilisation de l'acier anti-abrasion et qui permet des déchargements plus rapides.

« Les clients veulent des équipements résistants; qui doivent résister à des charges lourdes », explique M. Bacolla. « Notre objectif est de produire des camions à benne basculante adaptés aux besoins des travaux difficiles d'aujourd'hui. Pour cela, nous utilisons les aciers anti-abrasion Hardox, qui répondent parfaitement aux exigences du marché actuel. Hardox, permet aux carrosseries de bennes d'être à la fois plus résistantes et plus légères. Nous sommes vraiment heureux d'avoir découvert le monde de Hardox. »

À propos d'Industrias Baco

  • Industrias Baco est une entreprise familiale argentine fondée en 1953
  • Au début, l'entreprise produisait des vérins hydrauliques, puis elle est passée à la construction de camions à benne hydraulique, en se concentrant principalement sur la production de camions à benne basculante pour usage intensif dans les mines et carrières
  • Une entreprise argentine de taille moyenne qui vend ses produits dans l'ensemble du pays

    www.industriasbaco.com

Acier SSAB utilisé