Rechargement pour les sables bitumineux, mines et carrières

La productivité de l’exploitation minière dépend en grande partie de la capacité des équipements à résister à des conditions extrêmes de contact avec des minerais abrasifs, morts-terrains, boues, roches et sable. Duroxite® est une matière de rechargement aux propriétés garanties, qui assure la longévité des outils, des performances optimales, avec le minimum de risque d'interruptions non prévues.

POUR DES CONSEILS TECHNIQUES SUR DUROXITE® ET LES SABLES BITUMINEUX

Duroxite® protège les rendements de l’exploitation minière

• Assure une plus longue durée de vie
• Optimisé pour résister à l’usure par frottement
• Propriétés garanties de la couche de rechargement


Les produits Duroxite® apportent la preuve de leurs performances tout au long de la chaîne de production minière, souterraine ou à ciel ouvert, de l’exploitation de carrières ou de l'extraction de sables bitumineux. Duroxite® protège les lames de remblayage, les godets de dragline, les cribles, les goulottes, les broyeurs, les bennes de camion, les lèvres de godet et autres équipements soumis à l'usure

Godet en rechargement Duroxite
La plaque de base peut être en acier anti-abrasion Hardox® comme pour Duroxite® 101 et Duroxite® 201.

Acier anti-abrasion Hardox® comme plaque de base

La couche de rechargement de nos produits rechargés est toujours soudée sur un autre acier : la plaque de base. L’acier anti-abrasion Hardox® comme plaque de base pour Duroxite® 101 et Duroxite® 201 permet d’obtenir un matériau composite exceptionnel.

L’acier anti-abrasion Hardox®  présente une association unique de dureté, de résistance et de ténacité. La dureté offre une plus grande marge de sécurité contre l’usure par rapport à un support en acier doux, lorsque la couche de rechargement est usée. La résistance et la ténacité de l'acier anti-abrasion Hardox® augmentent la résistance du produit de rechargement aux impacts.

RÉALISATION CLIENT

Duroxite® pour une durée de vie 9 fois plus longue

Application : Table vibrante

Pièce d'usure : Revêtements de goulottes et de cônes

Objectif : Transfert de minerai de fer

Type d'usure : Frottement

Avantages : Le passage d’une plaque de 450 HBW à Duroxite® 100 a prolongé la durée de vie de 6 à 56 semaines

Table vibrante

Protégez vos équipements avec Duroxite® 100

Bénéficiez d’une excellente protection. Renforcez vos équipements avec les produits de rechargement Duroxite®. Vous gagnerez des mois, voire des années de fonctionnement supplémentaire et vous économiserez sur la maintenance et les temps d’interruption.

Dynamisez votre secteur d’activité avec Duroxite®

Merci d'indiquer vos coordonnées. Dès réception, nous vous enverrons des informations techniques.

Notre expert technique vous contactera pour discuter de vos besoins en matière d’usure et trouver les produits de rechargement Duroxite® adaptés à votre application minière.

180