Aciérie
Aciérie

Solutions de rechargement pour les aciéries

L’usure acier contre acier peut avoir des effets dévastateurs sur le rendement et les coûts de maintenance. Les tôles rechargées, tuyaux et sections rondes Duroxite® sont rechargés avec des matières de pointe en carbure, aux performances exceptionnelles lorsqu’ils sont mis en contact avec des matériaux abrasifs à température élevée.

OBTENEZ DES CONSEILS TECHNIQUES SUR DUROXITE® DANS LES ACIÉRIES

Comment Duroxite® peut faire tourner la production d’acier

• Assure une plus longue durée de vie
• Optimisé pour résister à l’usure par frottement
• Propriétés garanties de la couche de rechargement


Les produits Duroxite® apportent la preuve de leurs performances pour la production d’acier. Duroxite® existe en nombreuses nuances adaptées à l’usure par frottement et aux températures élevées. Exemples d’applications : goulottes de transition, de décharge et déflecteurs, boîtiers de ventilateurs et cyclones, plaques de guidage, amortisseurs, tuyaux et bien d'autres.

Équipement en Duroxite
La plaque de base peut être en acier anti-abrasion Hardox® comme pour Duroxite® 101 et Duroxite® 201.

Acier anti-abrasion Hardox® comme plaque de base

La couche de rechargement de nos produits rechargés est toujours soudée sur un autre acier : la plaque de base. L’acier anti-abrasion Hardox® comme plaque de base pour Duroxite® 101 et Duroxite® 201 permet d’obtenir un matériau composite exceptionnel.

L’acier anti-abrasion Hardox® présente une association unique de dureté, de résistance et de ténacité. La dureté offre une plus grande marge de sécurité contre l’usure par rapport à un support en acier doux, lorsque la couche de rechargement est usée. La résistance et la ténacité de l'acier anti-abrasion Hardox® augmentent la résistance du produit de rechargement aux impacts.

RÉALISATION CLIENT

Durée de vie 8 fois plus longue dans une aciérie

Application : Convoyeur dans une fonderie

Pièce d'usure : Tôle de blindage du convoyeur

Avantages : Remplacer le revêtement en fonte de manganèse par Duroxite® 300, soudé sur de l’acier Hardox® 600, a fait passer la durée de vie de l'application de 3 mois à 2 ans

Tôle de protection du convoyeur

Dynamisez votre secteur d’activité avec Duroxite®

Merci d'indiquer vos coordonnées. Dès réception, nous vous enverrons des informations techniques.

Notre expert technique vous contactera pour discuter de vos besoins en matière d’usure et trouver les produits de rechargement Duroxite® adaptés à votre application d'aciéries.

180