SSAB Weathering pour le transport de charges lourdes
SSAB Weathering pour le transport de charges lourdes

L'acier SSAB Weathering réduit le poids des véhicules de transport de charges lourdes de manière rentable

L'acier SSAB Weathering est idéal pour les équipements de transport de charges lourdes. En quelques heures de voyage, le matériel ferroviaire roulant et les containers d'expédition sont exposés à des conditions extrêmes plus que variables : pluie, soleil, vent ou neige.

Calculez votre réduction d'émissions de CO2 Nous contacter

L'acier SSAB Weathering est idéal pour les équipements de transport

L'acier auto-patinable est idéal en conditions climatiques variables. Cet acier a besoin d'une alternance d'épisodes pluvieux et secs pour déclencher l'oxydation et former une couche de patine de rouille protectrice à sa surface.

La durée de vie des équipements de fret et de transport en acier auto-patinable est plus longue. L'acier auto-patinable à haute limite d'élasticité constitue donc le meilleur choix pour les trains.

Acier SSAB Weathering pour le transport de charges lourdes

3 raisons pour lesquelles l'acier SSAB Weathering est adapté au transport de charges lourdes

Des coûts de départ et d'entretien faibles

Son coût d'entretien réduit en fait le choix idéal pour le transport de marchandises et les containers de fret en acier. La patine créée par l'oxydation protège la couche de peinture lorsqu'elle est endommagée.
Acier SSAB Weathering : écoresponsable

Des coûts réduits grâce à la tenue de la peinture dans le temps

Une couche de peinture ne dure pas éternellement. Elle finit par s'abîmer avec le temps. Avec l'acier SSAB Weathering, une rayure n'entraîne pas la détérioration accélérée de la peinture tout autour. La couche de peinture abîmée s'auto-répare. Lorsque la couche de peinture est rayée ou se fissure, une patine se forme et protège la surface de l'acier. Elle isole la zone endommagée et empêche la corrosion sous la peinture. Cette forte résistance à la corrosion diminue considérablement la fréquence des entretiens et des nouvelles peintures.
transport de charges lourdes

Acier à haute limite d'élasticité pour les trains et les containers d'expédition en acier

Les wagons ferroviaires et les containers d'expédition en acier SSAB Weathering à haute limite d'élasticité sont extrêmement robustes, durables, relativement légers et résistent à la corrosion. Ils supportent des charges utiles plus importantes, plus longtemps, et demandent moins d'énergie. L'acier auto-patinable est parfaitement adapté à la plupart des applications pour le transport.

Faites le calcul pour prendre la bonne décision

Quelle est la corrosion maximum à laquelle l'acier auto-patinable peut résister ? Tous les aciers finissent par s'oxyder, certains plus que d'autres. Pour choisir votre épaisseur d'acier, il vous faudra tenir compte des niveaux de corrosion.

En utilisant un acier auto-patinable sans le peindre, vous émettrez moins de CO2. Toutefois, si vous optez pour une peinture, vos émissions de CO2 resteront limités, ne serait-ce que parce que vous n'aurez pas besoin de le repeindre aussi souvent qu'un acier au carbone classique.

Télécharger nos recommandations pour le transport de charges lourdes

Sujets approchants

180