À propos de SSAB

SSAB est une aciérie hautement spécialisée, attachée à maintenir une étroite relation avec ses clients, partout dans le monde. SSAB développe des aciers à haute résistance et fournit des services pour de meilleures performances et une plus grande durabilité. L'entreprise est l’un des premiers producteurs mondiaux d’aciers avancés à haute résistance (AHSS), d’aciers trempés et revenus (Q&T), de feuilles, plaques et produits tubulaires en acier et de solutions de construction. Les aciers et services SSAB rendent les produits finis plus légers, plus résistants et plus durables.

Faits et chiffres

SSAB est cotée à la bourse Nasdaq OMX de Stockholm (liste à forte capitalisation) et fait l'objet d'une cotation secondaire au Nasdaq OMX de Helsinki.

Siège social à Stockholm en Suède

Martin Lindqvist, Président et PDG

Environ 15 000 salariés dans plus de 50 pays

Ventes nettes: 55 milliards de SEK en 2016

Notre activité

SSAB se compose de trois divisions : SSAB Special Steels, SSAB Europe et SSAB Amérique, ainsi que de deux filiales : Tibnor et Ruukki Construction.

  • SSAB Special Steels (aciers spéciaux) – Partenaire mondial de services pour les aciers trempés et revenus (Q&T) et les aciers spéciaux à très haute résistance (AHSS)
  • SSAB Europe – Principal producteur scandinave d’acier, spécialisé dans les tôles minces de haute qualité, les plaques et les tubes
  • SSAB Amérique – Producteur nord-américain, leader sur le marché des plaques et bobines en acier de qualité
  • Tibnor – Principal distributeur nordique d'acier et de métaux non ferreux
  • Ruukki Construction – Prestataire européen de solutions de construction éco-énergétiques
Hameenlinna Mill

Sites de production

SSAB dispose d'un système de production économique et flexible. Les usines de production situées en Suède, en Finlande et aux États-Unis ont une capacité de production annuelle d'acier de 8,8 millions de tonnes.
L'entreprise a également la capacité de traiter et finir divers produits en acier en Chine, au Brésil et dans de nombreux autres pays. En Suède et en Finlande, la fabrication de l’acier est intégrée et utilise la filière du haut fourneau. Aux États-Unis, les fours à arc électrique sont utilisés pour la production à partir de ferrailles.