180
Actualités Depuis que Lennéers propose des godets anti-abrasion en plaque d'usure Hardox®, ses ventes ont nettement progressé.

Dès que le fabricant suédois de godets Lennéers s'est mis à travailler avec SSAB, pour mettre en œuvre la plaque d'usure Hardox® dans ses produits, ses ventes se sont envolées de plus de 200 %. Pour le fondateur et directeur général Dennis Lennéer, l'explication tient à la demande du marché pour des produits de qualité, à la fois robustes, légers et durables.

« Nos clients exigent de leurs équipements qu'ils résistent à l'épreuve du temps », explique D. Lennéer. « Ils veulent aussi qu'ils soient plus légers pour consommer moins de carburant. »

Quand Dennis Lennéer a fondé Lennéers en 2015, son objectif était de répondre à une absence flagrante sur le marché, en proposant des équipements de construction de grande qualité à un coût intéressant. Lennéers fournit aujourd'hui des godets, ainsi que d'autres engins de construction ou agricoles à des PME de Suède et du nord de l'Europe.

Nous sommes une petite entreprise récente, ce qui n'est pas toujours facile sur un marché très concurrentiel. Dennis Lennéer explique qu'écouter les clients et répondre à leurs attentes est la raison du succès de son entreprise.

« La plupart de nos clients s'adressent directement à nous, sans passer par un distributeur », ajoute-t-il. « Cela nous permet un vrai dialogue avec eux pour comprendre leurs besoins. »

« Pour autant, nous n'étions pas forcément le premier choix de nos clients. Ce n'est qu'à partir du moment où nous avons intégré Hardox que l'activité a pris de l'essor », dit-il.

Lennéers utilise la plaque d'usure Hardox® SSAB dans tous ses produits et environ 80 % de ses produits sont certifiés Hardox® In My Body. Ce label prouve que les produits sont fabriqués à partir d'une plaque d'usure Hardox® authentique et présenteront une résistance à l'usure et aux impacts sans égale, ce qui entraîne un gain de temps et d'argent. Lennéers fabrique un total de 31 produits estampillés Hardox® In My Body : godets pour excavatrice, tri, enfouissement de câbles et autres.

Quand les produits sont exposés à des conditions difficiles sur le terrain, il est essentiel que la matière qui les compose soit la meilleure. Lennéer estime qu'utiliser l'acier anti-abrasion Hardox® tombe sous le sens aussi bien pour sa qualité que pour son coût.

« Au bout du compte, un produit bon marché finit par coûter beaucoup plus cher », dit-il. «  Cette matière nous permet de garantir que nos godets dureront plus longtemps que ceux qui ne sont pas fabriqués en Hardox. »

Habib Asgari travaille comme soudeur chez Lennéers depuis environ un an. Il est chargé de souder et d'assembler les godets.

« Hardox diffère des autres matières parce ce qu'elle est facile à souder. Du point de vue de la production, c'est une matière qui se travaille bien », estime-t-il.

Jusqu'à présent, le marché a réservé un accueil favorable aux produits Lennéers. Dennis Lennéer estime que la croissance rapide de son activité a peut-être un lien avec la puissance de la marque Hardox®.

« Travailler avec SSAB est d'une facilité déconcertante », indique-t-il. « D'une part parce que c'est ce que veulent nos clients, d'autre part en raison de l'assistance SSAB au développement des produits. C'est ce qui nous permet de choisir la bonne matière et de concevoir les meilleurs produits possibles. »

Chez Lennéers, la touche finale consiste à apposer l'autocollant Hardox® In My Body sur le produit fini.

« Cette indication rappelle que nous avons créé un équipement de grande qualité qui durera longtemps », conclut Dennis Lennéer.

Texte: Isabelle Kliger
Images: Banfa Jawla

À propos de Lennéers

Fondé en 2015, Lennéers est un producteur suédois d'équipements de construction et, plus spécifiquement, de godets, pour la construction.
80 % des produits Lennéers portent la certification Hardox® In My Body, ce qui garantit qu'ils répondent aux exigences strictes de SSAB pour leur assemblage, leur soudage et la qualité de la matière.
Lennéers emploie deux personnes à Tidaholm dans le sud-ouest de la Suède et atteint déjà un chiffre d'affaires annuel de plus de 400 000 EUR.

www.lenneers.se

Avantages de la plaque d'usure Hardox®

Plus robuste, permettant de diminuer l'épaisseur de la tôle. Le produit fini est donc plus léger, consomme moins de carburant, pour une charge utile plus grande.
Sa résistance à l'usure est incomparable et il dure plus longtemps, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent.
La qualité des soudures est de premier ordre, avec une extraordinaire résistance aux impacts.

1:51