180
Manuels sur l'acier

Manuels sur l'acier

Commandez votre exemplaire ou le coffret Bibliothèque technique aujourd'hui, pour de nouvelles perspectives sur le travail et la conception avec les aciers à haute limite d'élasticité de SSAB.

S'appuyant sur l'expertise de SSAB en production d'acier et en conception, ainsi que sur des milliers d'applications dans le monde, nos Manuels de l'acier fournissent un contexte théorique approfondi, des indications sur les applications et des recommandations étape par étape pour le soudage, le formage, l'assemblage et la conception.

En plus de nos manuels classiques, nous publions le manuel « Soudage de l'acier AHSS/UHSS », qui vise à apporter plus d'informations sur le soudage de l'acier avancé à haute résistance et de l'acier à très haute résistance dans l'industrie automobile. Il rassemble contexte théorique approfondi, résultats de test détaillés, indications d'application et recommandations sur les meilleures pratiques pour les aciers revêtus et non revêtus.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour commander votre exemplaire dès aujourd'hui !

Soudage des aciers AHSS/UHSS

Un manuel de soudage pour l’industrie automobile et autres industries utilisant des aciers AHSS/UHSS


En savoir plus

Manuel de soudage des aciers AHSS/UHSS pour l’industrie automobile

Un manuel pour l’industrie automobile et autres industries utilisant des aciers AHSS/UHSS

Soudage de l'acier AHSS/UHSS Le Manuel de soudage présente de manière détaillée les méthodes de soudage les plus répandues dans l’industrie automobile : soudage par points, soudage laser et soudage à l’arc. Ce manuel donne plus de détails sur le soudage des aciers UHSS, avec des résultats de tests détaillés et des recommandations sur les meilleures pratiques à adopter pour les aciers AHSS/UHSS revêtus et non revêtus. 

Il est disponible pour tous les constructeurs automobiles et tiers fournisseurs, ainsi que pour les autres secteurs industriels intéressés.

Disponible en anglais, le Manuel de soudage (80 pages) est un document unique dans les industries de l'automobile et de l’acier.

Prix : 85 euros

Pour commander un manuel imprimé, veuillez indiquer votre adresse ici.

Manuel de soudage

Caractéristiques d'aptitudes au soudage pour les aciers Hardox et Strenx

En savoir plus

Manuel de soudage

Le manuel de soudage couvre les caractéristiques d’aptitude au soudage des aciers Hardox et Strenx. Un des objectifs principaux de ce manuel est de présenter les problèmes liés aux structures soudées et de donner des préconisations pour bien exploiter le potentiel de ces structures. Dans ce manuel, vous trouverez également les mesures pour atteindre les propriétés mécaniques utiles dans la soudure et les méthodes de neutralisation des défauts associés au soudage.  Rédigé en premier lieu pour des techniciens et des ingénieurs, ce manuel peut aussi être utile à d'autres professionnels. Le manuel comporte 23 chapitres (132 pages).

Prix : 95 euros

Pour télécharger gratuitement le manuel numérique, veuillez renseigner le formulaire ci-dessous.

Pour commander un manuel imprimé, veuillez indiquer votre adresse ici.

By submitting this form you accept our privacy statement.

Manuel de conception

Manuel classique de SSAB sur les aciers à haute limite d'élasticité

En savoir plus

Nouvelle édition du manuel de conception disponible en anglais

La nouvelle édition en anglais du manuel classique de SSAB sur les aciers à haute limite d'élasticité vient de sortir

Manuel de conception Le manuel de conception couvre différents aspects : choix des matériaux, solutions pratiques pour la conception, calcul de la résistance et technologies de production. Le manuel de conception suit majoritairement les normes communes européennes Eurocode 3, 2010 et présente les expériences collectives d'un grand nombre d'experts et de chercheurs.

Prix : 95 euros

Pour télécharger gratuitement le manuel numérique, veuillez renseigner le formulaire ci-dessous.

Pour commander un manuel imprimé, veuillez indiquer votre adresse ici.

By submitting this form you accept our privacy statement