Webinaire

Acier à haute limite d’élasticité pour des ponts à faible teneur en carbone et à faible coût du cycle de vie

Disponible À la demande 45 mn

webinaire sur un pont en acier auto-patinable

Découvrez la gamme d’aciers auto-patinables SSAB pour la construction de ponts à maintenance réduite. Ils présentent une résistance supérieure à la corrosion et vous permettent de réduire les coûts du cycle de vie et ceux liés au respect de l’environnement. Sami Niemelä, de la société de design WSP, y présentera également ce pont primé, installé dans la forêt finlandaise.

Rejoignez ce webinaire

Inscrivez-vous maintenant

Mercredi 28 avril, de 14h à 14h45 CET, suivi d’un bref Q/R

Ce webinaire vous aidera à répondre à ces questions :

  • Quelles sont les bonnes conditions pour construire des ponts en acier SSAB Weathering ?
  • Comment l’acier auto-patinable peut-il aider à réduire la maintenance des ponts et les coûts associés ?
  • Comment puis-je limiter les coûts et l'impact sur l'environnement de la construction de ponts ?
  • Pourquoi utiliser un acier auto-patinable à haute limite d’élasticité ?
  • Qu’ont fait les autres entreprises de construction de ponts ?
  • Quelles sont les conseils techniques et règles de conception disponibles ?

Intervenant

Madhu Sayeenathan

Responsable Segments et applications, SSAB

Techno-commercial de l’acier, Madhu Sayeenathan s'appuie sur 18 ans d’expérience à l'international, dans la vente et le développement techniques, les segments et stratégies d’application, ainsi que le développement commercial de produits en acier allant de la fonte brute à l’acier à haute limite d’élasticité. Ce métallurgiste est également diplômé en gestion.

Intervenant

Sami Niemelä

Directeur de secteur d’activité, WSP

Sami Niemelä est concepteur pour WSP Finland. Les ponts qu'il a conçu sont primés et ses 20 ans d’expérience l'ont fait travailler sur des projets complexes. Il a apporté ses compétences pour l’analyse, la conception et la construction de ponts en acier et en matériaux composites de ponts en Finlande et dans le monde entier. Parmi ses projets, on trouve des constructions majeures de structures à haubans et des ponts à poutres en caisson précontraintes.

Intervenant

Esa Virolainen

Spécialiste senior, SSAB

Chez SSAB, Esa Virolainen est notre couteau suisse dès qu'il s'agit de corrosion et de propriétés des matériaux. Chimiste de formation, ses 25 ans d’expérience lui confèrent l'expertise de nombreux processus et applications pour différentes matières, la corrosion, les traitements de surface, les métaux, les polymères et les adhésifs. Sa carrière professionnelle diversifiée l'a conduit vers la recherche et le développement, le support technique et la production.

180