Webinaire

S'adapter aux contraintes des conceptions des AHSS pour les caisses en blanc de véhicules tout électrique

Disponible À la demande 45 mn

Webinaire sur le respect des exigences de conception de caisses en blanc des véhicules électriques à batterie avec AHSS

Les batteries des véhicules électriques sont volumineuses, lourdes et vulnérables, ce qui demande d'innover la conception des caisses en blanc pour les protéger contre les impacts. De plus, le couple moteur immédiat et l’accélération rapide des véhicules électriques à batterie imposent de fortes contraintes sur la rigidité structurelle de la voiture. Comment les concepteurs automobiles peuvent-ils résoudre ces difficultés ?

Rejoignez ce webinaire

Inscrivez-vous maintenant

4 mai, 15 h 00-15 h 45 CET. Inscrivez-vous pour nous rejoindre en direct ou visionnez-le à la demande.

  • Approches de sécurité – Un examen des approches de conception pour protéger les packs de batterie des véhicules électriques contre les impacts et la propagation thermique qui suit.
  • Autonomie de conduite – Pourquoi l’allègement est-il aussi important pour optimiser l’énergie ?
  • Comparaison des coûts – Alléger les matériaux des voitures : leurs coûts, leurs émissions intégrées et les moyens de réduire les quantités.
  • Nouvelles demandes en termes d'écoresponsabilité – Depuis la crise sanitaire mondiale, les acheteurs recherchent à la fois des matières durables et l'écoresponsabilité de la fabrication des voitures électriques.
  • Comparaisons d'aciers écoresponsables – Capture du carbone / hydrogène échelonné / aciers composés d'aciers recyclés / aciers sans énergie fossile : les différences d’ACV sont tout sauf négligeables.
Intervenant

Jonas Adolfsson

Développement des activités automobiles mondiales SSAB

Fort d’une vaste expérience dans la conception de carrosseries, Jonas connaît parfaitement les besoins des concepteurs et ingénieurs de formage chez les équipementiers et fournisseurs de rang 1.

180